lundi 8 septembre 2008

Nova & Moi

Après être restée bloquée une semaine chez moi (diagnostic : entorse aux cervicales!), je retourne au travail, moyennement motivée...

Quoi de mieux qu'un petit coup de coeur musical pour se donner, justement, du coeur à l'ouvrage? (et de blogger plutôt que de bosser? c'est maaaal, pas bien...)

C'est en écoutant Nova que j'ai découvert Peder, un DJ Danois, dont je me suis empressée d'acheter l'album, And he just pointed to the sky, dès que j'ai écouté le titre White Lilies. En définitive, cet album "d'ambiance" s'écoute plutôt bien, même si j'ai été un peu déçue : je m'attendais à quelque chose de plus entraînant, d'un peu plus jazzy, et d'un peu moins répétitif! Autre coup de coeur de l'album : Timetakesthetimetimetakes, que vous pourrez écouter sur son Myspace.

En parlant de Nova et de découvertes, j'en ai fait quelques unes sur cette radio, et pas des moindres!

Il y a tout d'abord Beirut, dont j'ai déjà parlé ici, mais aussi The Black Keys avec Psychotic Girl.
Pour les plus connus, j'ai beaucoup aimé Sporto Kantes avec Whistle, récemment repris dans une pub (pas top) pour la nouvelle twingo. L'album 3 At Last est assez inégal, mais certains titres, comme celui-ci ou Concrete, sont vraiment pas mal.
J'ai aussi découvert MGMT via Nova, je n'en parlerai pas plus ici, leur album a fait un carton...

Et puis, il y a Mister Modo, dont j'attends l'album avec impatience, avec le titre Not Afraid :



De la balle!

Ceci dit, Nova a un gros défaut : la programmation est souvent cyclique, donc répétitive...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comme on dit : "on n'est jamais trop Peder…"