jeudi 11 septembre 2008

Next year in Zion, by Herman Dune

Gros coup de coeur pour ce dernier album d'Herman Dune que j'ai écouté par hasard...

On y trouve des mélodies simples mais belles, de la nostalgie, de la douceur, de la nonchalance et peut-être un peu de redondance... J'ai beaucoup aimé son côté "easy-listening" et parfois décalé (dans Next year in Zion ou When we were still friends), et puis aussi les coeurs et les ballades comme My home is nowhere without you (titre qui a été décisif dans l'achat de cet album).

J'ai été surprise d'apprendre qu'Herman Dune est en réalité un groupe français, composé des deux frères André Herman Düne et David-Ivar Herman Düne. Et qu'il s'agit du huitième album! Le premier datant de 1999... Je me suis sentie bien ignare de ne pas les connaître... Du coup, j'ai survolé certains albums, dont Not on top, qui m'a l'air bien terrible (mais pas dispo en téléchargement! bouh) :



Va falloir que je me réabonne aux Champs libres moi, ou je vais me ruiner!

Bonne écoute!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je savais que c'était pas Sébastien Tellier son vrai nom...

Sweet Mary a dit…

En effet, ils se ressemblent plutôt, mais rien à voir!