jeudi 18 septembre 2008

Metallica, le retour

J'ai écouté par curiosité le dernier album de Metallica, Death Magnetic, et j'ai fini... par l'acheter!!

Fut un temps où j'écoutais en boucle leurs albums, en gros de 15 à 17 ans, jusqu'à la sortie de Load qui a signé pour moi la fin du groupe, devenu vieillissant.

Je ressors parfois leurs vieux albums, en souvenir de ma "rebellitude"...

Frustrée de ne pouvoir écouter que 30 secondes de chaque titre sur iTunes, j'ai fini par acheter Death Magnetic. Et en l'écoutant, j'ai compris pourquoi : il a un sacré goût de déjà vu! Et c'est plutôt hallucinant quand on connait bien le groupe...

Par exemple, The End of The Line rappelle carrément Creeping Death (Ride the Lightning), ou encore The Day That Never Comes a une intro presque copiée-collée sur To Live is to Die et des petites touches de Dyers Eve (... And Justice For All)!!

J'arrête là, mais les rappels sont multiples!

Death Magnetic est donc un retour aux sources, franchement souligné par celui de l'ancien logo du groupe. Mais bon, on est quand même loin des premiers albums (le fameux "c'était mieux avant")...

Un ptit morceau pour la route?


(Version live de To Live is to Die et de Master of Puppets, énorme live d'ailleurs!!)

A voir aussi : le très bon reportage sur le groupe, Some Kind of Monster.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Haaaa, Métallica, groupe toujours aussi écouté même dans ma génération !
Pas besoin d'être rebelle pour écouter de la bonne musique comme celle là. 8)