lundi 1 septembre 2008

Une pincée de dauphins, une bonne dose de torticolis, et beaucoup de Sigur Rós

Bouh!

Après avoir passé un samedi inoubliable "en compagnie" de dauphins aux abords de l'île de Groix (je n'en avais jamais vu autant et d'aussi près) :



... me voici bloquée chez moi depuis dimanche matin, avec un torticolis qui ne veut pas partir!!! (je n'illustre pas mes propos par une photo, c'est déjà assez triste comme ça!)

Du coup, j'en ai profité pour :
- regarder la dernière saison de Desperate Housewives,
- écouter le dernier album de Sigur Rós : Með Suð Í Eyrum Við Spilum Endalaust.

Facile à prononcer hein? Traduction en anglais : "With a buzz in our ears we play endlessly"

Sorti fin juin, cet album est vraiment très très très bien. Aussi bien, voire mieux qu'Ágætis byrjun (1999), qui était jusqu'alors celui que j'aimais le plus.

En quelques mots, Sigur Rós est un groupe islandais créé en 1994. Pour la petite anecdote, ce nom est en réalité celui de la sœur du chanteur, Sigurrós (« la rose de la victoire »), née une semaine avant la création du groupe. Spilum Endalaust (pour faire court) est leur 5e album studio.

A son écoute, j'ai été surprise : pour la première fois, le groupe sort un album plutôt entraînant, voire même joyeux! Bon, ce n'est pas le cas de tous les titres (ça reste du Sigur Rós quand même!), mais certains sont bien rythmés, et ça surprend! Bref, j'ai beaucoup aimé et je vous invite à y jeter une oreille!

Un petit extrait pour la route?



Dans le genre groupe-islandais-musique-d'ambiance-douce-et-mélancolique, avec une pointe d'éléctro, vous pouvez aussi écouter Múm...

Allez hop, je retourne looser sur mon canapé!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais sans déconner. Y'a des Dauphins à Groix ?

Sweet Mary a dit…

Sans déconner oui!! Y en avait plein!!!