lundi 20 octobre 2008

Back (dans les bacs)!

Bon, ça y est, j'ai trouvé ma maison, je vais pouvoir être un peu plus dispo!
Même si je n'ai pas été des masses présente, j'ai tout de même eu le temps d'écouter quelques CD... dont voici une petite sélection !

Le dernier CD qu'on m'a prêté :

C'est Sofunny qui m'a fait passer ce très bon live de Donny Hathaway, dont est extrait la reprise de Jalous Guy.
Sorti en 1972, ce live est le quatrième album de cet auteur, compositeur et interprète soul américain. Pour la petite histoire, peu de temps après cette tournée, Donny Hathaway s'est temporairement retiré de la scène musicale. En cause: un contexte personnel mouvementé (sa relation houleuse avec Roberta Flack, dépressions nerveuses, etc.). Il revient en 1978, visiblement requinqué. On retrouvera pourtant son corps au bas de son hôtel (il occupait une chambre au 15ème étage). L'enquête retient la thèse du suicide, réfutée par ses proches et ses fans.

Le dernier CD que j'ai acheté :

I'll Be Lightning de Liam Finn

J'ai acheté cet album sur un coup de tête après avoir écouté des titres vraiment sympas. En définitive, ce CD est plutôt easy-listening, avec de jolies ballades, comme Wide Awake on The Voyage Home. Mais rien d'extraordinaire en somme.
Liam Finn est un musicien néo-zélandais. Il est le fils de Neil Finn, que je ne connais pas, mais qui est super populaire en Nouvelle Zélance d'après ce que j'ai pu lire.
I'll Be Lightning est son premier album solo.

Un petit morceau?


(Pour info : ne vous fiez pas à Deezer, tous les morceaux que vous pourrez écouter ne feront pas forcément partie de cet album)

Aucun commentaire: