jeudi 13 novembre 2008

Noir Désir is back!


Grande nouvelle! Noir Désir a repris du poil de la bête et propose deux titres en téléchargement, Gagnants/Perdants et une reprise du Temps des Cerises.

Le groupe s'explique sur son site :

La chanson, « Gagnants / Perdants » a été enregistrée par Noir Désir, en réaction au contexte actuel, politique et humain dans toute l’acceptation du terme. Impossible d’attendre pour la mettre à disposition.

De la même façon ,« Le temps des cerises » est né d’un désir subit, d’une urgence même, il ne s’est pas passé 24 heures entre le fait d’y penser et la fin de l’enregistrement. Sa réalisation avec les personnes qui étaient là dans l’instant est le fruit du naturel, de l’amitié, de l’amour de la musique et de la conscience de ce que représente cette chanson symboliquement dans une époque comme la nôtre aux antipodes de ce fameux « Temps des cerises ».

Petit problème, je n'arrive pas à les télécharger! Je ferai donc une update dès que j'aurai pu écouter ça...

4 commentaires:

Rémi a dit…

merci pour l’info, qui me fait un parfait complément de ce que j’ai pu lire ici : http://www.laboiteasorties.com/2008/11/noir-desir-le-retour-en-tout-cas-le-recommencement/

Stéphanie a dit…

Hier, le site n'était même pas accessible...

Stéphanie a dit…

Bon ben ça y'est j'ai écouté. Pas mal, pas mal. Le temps des cerises est une des chansons que je supporte le moins (avec dans une autre catégorie "la maladie d'amour" et environ toutes les chansons d'Elton John) malgré tout le symbolisme qui y est attaché, version Noir Désir, ça passe déjà mieux... Gagnants perdants, à voir, je vais écouter à nouveau...

Sweet Mary a dit…

Pour ma part, je suis déçue... la mélodie, les textes... trop facile, pas assez poussé, bref, on est loin du Noirdez qu'on aime tant. Mais bon, pas de jugement hâtif, attendons la suite!